NOËL 2018 à ENTRAIGUES

31 décembre 2018

NOËL 2018 à ENTRAIGUES

Voila déjà 2019 qui a franchit nos seuils  ! Mais gardons la joie de Noel et de la naissance du sauveur en nos cœurs. La crèche inaugurée en présence de nombreux habitants et de Mr le maire et ses adjoints, ne sera enlevée que après le 2 février. Vous pouvez venir l’admirer les samedis et dimanches âpres midi de 14h30 à 17h .Chaque année Robert Marty et ses précieux aides nous surprennent et catéchisent.
Voici quelques photos pour partager la joie de ces célébrations .A 18h30, les enfants de la paroisse nous ont ouvert les portes de la nuit par le conte «  le 4 émet mage  » et ont donné le ton de la célébration aux familles présentes : la rencontre avec le CHRIST se partage, comme la joie  ! Honorant la tradition locale, les plus jeunes ont libéré la «  pétoulet  » ce petit oiseau, symbole de notre village à la sortie de la messe.
À 23h30, la procession ouverte par Marie et Joseph, suivis de nos tambourinaires Yves et Corinne, et d’une foule bravant le vent, est montée jusqu’ à l’église. Franchissant la porte à minuit, la messe mêlant chants provençaux et français, a été chaleureuse. Après, là aussi le lâcher des «  pétouzes  », nous partagions le chocolat ou le vin (selon  !) chaud.
Gardons ces beaux moments, mais partageons la joie de la bonne nouvelle «  un sauveur nous est né  » À noël 2019  !