SOYEZ A LA PAGE ! AYEZ LA FOI !!

7 mai 2018

LE 26 MAI

Là ou « y a de la foi ! », « y a de la joie » !Voilà ce qu’on pu se dire les participants de cette aprés midi de patage organisée par la paroisse d’entraigues .Une premiére , qui appellera d’autres initiatives .

le théme de cette rencontre ouverte à tous , était "la foi donne du sens à nos vies, à nos actes , et nous enracine dans le village .Comment s’est déroulée cette apres midi à la salle des fétes ?

Aprés un mot d’accueil qui explicitait cette démarche , le curé , le pére henry a laissé la parole à 5 témoins : aurore CHANTY , le couple delphine et fred FALCHI : tous 3 menbres du conseil pastoral .Leur témoignage portait sur ce que le CHRIST a fait dans leur vie, et a orienté leur vie de famille et de travail .Ensuite julie GARDA de WELCOME vaucluse à témoigné sur la façon dont la rencontre avec des réfugiés dans le departement a ouvert son esprit et son coeur .Pour terminer bernard , a lu le témoignage de catherine ALIAS ( compagnie Atore, acteur ,actor) :profession de foi en l’art et la rencontre comme moteur de sa vie.

Apres un bref arrét , une table ronde a permis d’echanger des experiences , des questions , ou finalement chacun a pu dans le plus grand respect partager sa foi .Le pére henry a fait la synthése , puis mr guy MOUREAU , maire d’ENTRAIGUES a conclu , livrant son témoignage personnel mais aussi témoignant du message d’espérance et du signe que la communauté chretienne represente dans son village .

Apres un partage convivial et , un spectacle proposée par trois paroissiennes aurore, delphine et fleur , plein de joie et d’humour , tout s’est conclu en musique .Le groupe « green malt swing » jazz manouche et chansons , a donne une prestation de qualité !

Se retrouver autour de témoins , a enrichi chacun , et quelle belle action de grace, que de voir les merveilles que Dieu fait dans toute vie !Un temps fort qui n’a pas concerné uniquement les paroissiens , mais a donne une belle image ouverte de la FOI ! quelle JOIE !!

pére HENRY