Osons la sainteté !

27 avril 2019

« Oser la sainteté » ? Que se cache-t-il derrière ce mot, un peu intrigant, voire dérangeant ? Simplement un appel et une invitation lancés par la paroisse d’Entraigues ; découvrir que la foi chrétienne est un art de vivre joyeux, qui transforme la vie et fait agir dans des vies « ordinaires » à la suite du Christ.

Dans la continuité de Pâques, et d’un chemin de « sainteté ordinaire » proposé aux baptisés, pratiquants réguliers ou non et chercheurs de sens, l’Eglise se délocalise à la SALLE DES FETES le SAMEDI 18 MAI 2019

pour une journée de partage, de témoignages et de célébration pour, osons le mot « démythifier » le mot ! Et si la sainteté n’était pas reservée aux autres, ou inatteignable ou statufiée, calendrierisée ? Voilà le défi !

PROGRAMME :

• 9h30 ouverture et accueil
  • 10h ouverture - « l’eglise sainte ? » et temps de partage par petits groupes, « la sainteté et moi ? » autour de l’arbre de sainteté remis aux participants
  • 11h 15 : messe dans la salle des fêtes « à la source de la sainteté » une pédagogie en actes !
  • 12h30 : repas partagé tiré du sac (apportez vos couverts)
  • 14h reprise : table ronde autour de témoins ordinaires - le chemin ordinaire et tortueux de la sainteté (comment leur foi les fait vivre, espérer, mais aussi agir, poser des choix, comment, etc)
  • 16h synthèse puis introduction à un spectacle autour de « écrire sa vie »
  • 17h fin de la journée

Spectacle - surprise ! preparé et donné par des membres du « théâtre des templiers » de Catherine Alias (basé à ENTRAIGUES )

le SAMEDI 18 MAI 2019

si vous n’êtes pas d’Entraigues, pas de problème ! et vous n’êtes pas tenu à tout mais : un jour de sainteté fait du bien à la santé !