ON RESTE UNIS

30 avril 2020

ENFIN DES BONNES NOUVELLES !

Au milieu de ces temps difficiles, et en communion avec un monde ébranlé, le message, la bonne nouvelle a retenti « Il est ressuscité, ALLELUIA » !

La paroisse d’Entraigues a continué à vivre sa foi, et à la célébrer, même à distance, et cela n’a pas éteint la ferveur. Même si tous les chrétiens ne se sont pas retrouvés, chacun a aménagé son coin prière pour, autour du téléphone, prier ensemble.

Voilà un bel exemple de coin prière ! En attendant que ce désert et ce jeûne eucharistique creusent notre faim de la Parole de Dieu et du Corps du Christ !

En plus des rendez-vous journaliers, les paroissiens s’appellent pour se soutenir, et des homélies ou méditations les ont nourris par « la petite voix » confinée mais pas étouffée !

Le conseil pastoral s’est même déroulé, par téléphone, afin d’échanger nouvelles, consignes et informations pour le 10 mai et la Fête de la sainteté ! L’Esprit Saint souffle, et soyons astucieux.