La sainteté : pas que pour les autres !

12 février 2019

Et si on vous proposait la Sainteté, là, à portée de main  !? L’accueillerez-vous  ? Voilà le programme 2019 - 2020 pour votre paroisse.Tout au long de ces mois, l’Eglise ouvre les portes de la sainteté à qui veut les pousser. Pour un chemin de bonheur, de joie et d’espérance. Le diocèse d’Avignon propose un pèlerinage spirituel intérieur qui se concluera en 2020 par une «  féte des Saints  » à Carpentras où chaque paroisse et doyenné apportera les fruits récoltés et les découvertes.

La sainteté, c’est un arbre sous lequel nous pouvons nous reposer, mais aussi qui nous nourrit. Ses racines en sont les Saints qui nous ont précédés ou qui ont constitué notre terroir chrétien à redécouvrir peut-être.

L’Eglise, qui balise le chemin pour ne pas s’égarer, en est le tronc solide et doublement millénarisé. Les branches en sont ces figures de témoins, dont nous écouterons la parole et la vie ordinaire en mai, mais aussi ceux qui ont fait le choix de marcher avec le CHRIST et qui se préparent au baptême, mariage, ou qui n’ont pas une vie facile, ne les oublions pas.

Les fleurs, qui dégagent leur «  odeur de sainteté  » dans certains moments où Dieu nous enrobe.

Les fruits, sont tous les actes petits ou grands, de charité, de justice, de pardon, de relévement, qui donnent un «  avant-goût  » du royaume de Dieu .

Notre paroisse, qui se veut proche du quotidien et de la vie du village, vous invite à des rendez-vous, en plus ou pendant les célébrations du dimanche.

Guettez le calendrier, les panneaux, les journaux, et bientôt vous aurez un «  carnet de sainteté  » à demander  ! On parle bien de «  carnet de santé  »  !

Quelques rendez-vous :

• le sacrement des malades (10 fevrier, et autres dates)  ;
  • messe des amoureux et fiancés (17 fevrier)  ;
  • repas spectacle à la salle des fêtes (9 mars 19h) ;
  • début de la démarche de sainteté (Carême10 mars)  ;
  • mi-Carême et réconciliation (7 avril) ;
  • Rameaux (14avril) ;
  • Vigile de Pâques et Pâques (23 et 24 avril) ;
  • confirmations (5 mai) ;
  • journée des témoins (salle des fetes 18 mai) ;
  • Pentecôte (9 juin) ;
  • Fête de la "saint pierre es liens et découverte des saints de notre eglise (30 juin).

Essayez de vivre un ou plusieurs de ces moments  ! peut-être prendrez-vous goût à la sainteté  !

Pour tout renseignement : tel 06 76 47 47 75
ou mail henryvedrines@pastourelle.fr