transfiguration !

8 août 2017

la petite voix 101

 TRANSFIGURATION !!! quand DIEU s’envisage !

L’ épisode de la TRANSFIGURATION, marque un tournant capital dans la vie de Pierre, Jacques et Jean ; Mais aussi dans notre vie spirituelle. Dieu révèle son VISAGE ! Il n’est pas une idée vague, un concept, une valeur, un vague espoir !Il est une PERSONNE qui tourne vers nous sa figure aimante .Depuis des mois, les 3 amis ,le suivent,l’écoutent,partagent son quotidien.Et une question brûle leur coeur .Qui est il vraiment ? Si il est le FILS DE DIEU ,alors , leur vie sera comblée !Mais , peut on voir DIEU ?Sans mourir ?

C’est JESUS qui prend l’initiative ,de la révélation de sa DIVINITE ;il les emmene ,à part ,et !!!DIEU S ’ ENVISAGE !ils n’oublieront pas cet éclair ou la beauté de l’ amour de Dieu pour eux les transperce.

Pour nous aussi !Il y a eu, il y a , et il y aura de ces instants ou nous percevons ,sans l’ombre d’un doute ,que le VISAGE de JESUS nous est révélé !Notre coeur,notre intelligence, nos sens, notre personnalité en sont TRANSFIGURES à famais !Pour nous ,chrétiens ,à la suite des trois disciples ,DIEU est une RENCONTRE PERSONELLE .Et cette rencontre appelle une relation vivante, avec ses hauts et ses bas.

La preuve, JESUS les invite à redescendre sur terre !La foi ,ne se vit pas dans les nuages et avec les « petits oiseaux » !Elle se vit en ENVISAGEANT la réalité .La premiére réalité offerte à nos yeux : les VISAGES des proches !Qui est mon prochain ?Celui ou celle que j’envisage comme un don, et que je ne DEVISAGE PAS ! avec curiosité , voire sans dignité !

lE 6 AOUT, en la féte de la transfiguration 2017 PERE HENRY