familles en fetes : un troupeau joyeux

23 avril 2024

SAMEDI 20 AVRIL

La troisieme journee FAMILLES EN FETE ,organisee conjoitement par la pastorale de la famille ,et les paroisses d entraigues , sorgues et vedene ,s ouvrait a la salle des fetes d ENTRAIGUES a 14 h .

Un theme deploye et a decouvrir ,jesus le bon pasteur ,veut nous conduire vers la joie et rassembler sa famille autour de lui .Dans un decor , de motons ,de croix,de fleurs , le temps a passe tres vite.

Une petite chorale d enfants des trois paroisses ,appuyee par le pere abel , barbara et pascal et d autres nous ont fait rentrer dans la louange , petits et grands !la decouverte d un bon pasteur ,s est d abord deroulee joyeusement par des jeux pour meler les generations et paroisses avant un gouter festif .

Apres 16h ,le calme et la priere sont venus ! petite exhortation sur le texte du « bon pasteur » par le pere henry ,cure du lieu , pour ouvrir les coeurs , temps de benediction , ouchaque famille, ou pour les personnes seules,en equipe est venu recevoir une benediction et confier une intention de prieres , un pardon ,et se beir mutuellement ,avant de finir par un notre pere et d etre envoyes porter la bonne nouvelle :

les intentions de prieres ,seront rajoutees a celle ecrites pendant le tridium pascal ,et portees a l abbaye de senaque le premier juin

les trois paroisses ,ont prepare une sortie de fin d annee pour les familles, les jeunes communiants ,et les recommancnats ce jour la .

UN petit troupeau ,de 40 personnes , mais la joie de nous retrouver et d avoir envie de nous retrouver souvent !

a suivre ! le bon pasteur ! il ne peut que nous guider vers les paturages familliers , brebis cabossees que nous sommes , mais attentives les unes aux autres !

merci a tous ceux et celles qui ont mis leur coeur et charismes en commun

pere henry