lundi 23 mars 2020

24 mars 2020

chapelet : textes Is 65 ; 17- 21 et Jn 4 ; 43 - 54

intentions libres ,les malades, les personnels soignants, notre paroisse

etc

Le premier texte d’ ISAIE invite à esperer la « terre nouvelle » que Dieu nous promet , non pas sans notre participation mais avec lui .dIEU N 4ABADONNE PAS SON PEUPLE ;donc prions pour vivre ce moment comme une paque.Aujour d hui ,vivre centenaire peut etre une malediction !Oui si on fait un progres contre nature ,.Cette terre nouvelle ou nous sommes tous lies ,la pandemie le rapelle ,doit aussi devenir une terre habitable pour tous !Prions pour les isoles, les malades, nos personnes agees de la garance qui n’ont plus la messe du vendredi .

l EVANGILE du deuxieme signe de Cana /Il nous faut des signes comme le fonctionnaire ?Regardons et partageopns les petits signes quotidien depuis notre confinement ,des initiatives, se recntrer, prendre conscience de la valeur de l’autre,etc !Mais osons comme le fonctionnaire allez delmandez ,pour son fils mourrant , .La priere a une force ,qui sait si a lheure ou nous prions ,un miracle ne s accomplit pas.Et puis ce fonctionnaire est un homme de bonne volonte : laissons les clivages de cote:place a un respect de tous ,une union sacrée.

Confions nous a MARIE !