Synode , en avent marche !

18 novembre 2021

SYNODE 2021 2023

EN AVENT MARCHE !

Oui depuis septembre le pape François invite tous les diocèses, paroisses, mouvements, à faire une démarche synodale. C’est quoi ?

Faire une pause, pour a la lumière de la parole de Dieu, de l’esprit saint, en communion, pour nous dire comment nous sommes église et comment faire un pas de plus dans un marcher ensemble.

Vous voulez en faire partie ? pas pour se lamenter, ni pour refaire le monde, mais pour vous exprimer, et pour que nous nous écoutions. Alors quelles étapes ?

1. Faire un petit groupe pilote, accompagne, pas plus de 10, sinon il est difficile de s’écouter !
  2. Vous signalez, et vous fixer des dates pour vous réunir, au moins trois fois !

Trois thèmes, avec des outils de travail sont disponibles.

1. écoute, dialogue et mission
  2. responsabilités et écoute de l’esprit saint
  3. écouter la parole, méditer et célébrer

À chaque réunion, une synthèse sera faite, pour ne pas se perdre.

LE BUT

Avant le 14 avril, rédigez un petit bilan, avec une CONVICTION, une PROPOSITION et ses moyens ? une RELECTURE de ce qui s’est vécu.

Cela vous interresse ? même curieux, et aux périphéries !

Contactez la paroisse, et nous vous guiderons vers un groupe : 06 76 47 47 75

En ce temps de l’avent, une façon de vivre l’attente du sauveur, pour mieux l’annoncer, il faut l’avoir vu et reconnu. Demandez aux bergers ! ou aux santons !

Ils vous diront le chemin des mages !