L’aumônerie ! késako ? C’est quoi ?

24 mai 2017

Pour les jeunes à partir de la 5e  et jusqu’à la terminale , l’aumônerie est un lieu de partage, d’échange, de questionnement sur la vie et la foi , un terrain d’amitié, de débats et de rires   !

Grandir c’est apprendre à vivre ensemble la foi confrontée au réalités du monde . par des activités collectives, des films, des sorties, des célébrations, des week-ends à l’extérieur, etc...,

POUR QUI   ?
Tous les jeunes, garçons et filles après la 5e. Dans l’aumônerie il y a aussi des jeunes non baptisés.

  ! L aumônerie est en lien avec les autres paroisses, mais aussi les écoles catholiques voisines, pour vivre des temps plus forts au niveau diocésain.

QUAND  ?
Le vendredi, tous les 15 jours : de 19h à 21h : repas et partage (plusieurs groupes selon l’âge).

PAR QUI   ?
Le curé et des adultes accompagnent les jeunes :

  • Frédéric FALCHI
  • Claire LEBACQ
  • Aurore CHANTY
  • André CHANZY


Il est important que les accompagnateurs présentent cette «  parité  ». Les questions, l’écoute, les approches sont ainsi complémentaires et équilibrées pour une école de vie respectueuse des différences et attentive à chacun et chacune  !

REPRISE VENDREDISEPTEMBRE

POUR LES ADULTES
On apprend toujours  ! Et on s’enrichit en partageant avec les autres  !
Tous les lundis, de 15h à 16h : Prière du chapelet, groupe des mères au presbytère (Cathie Boullaguet et Marie-Thérèse Michel)
Tous les seconds mardis de chaque mois de 20h30 à 22h : Découverte de la BIBLE : un petit groupe partage les grands textes de la bible, comment ils interrogent nos vies.

Ouvert à tous  ! Pour s’approprier ce texte «  sacré  » qui peut impressionner, il faut quelques clefs  !