L’aumônerie ! Késako ? C’est quoi ?

24 mai 2017

Pour les jeunes à partir de la 5e  et jusqu’à la terminale, l’aumônerie est un lieu de partage, d’échange, de questionnement sur la vie et la foi, un terrain d’amitié, de débats et de rires   !

Grandir, c’est apprendre à vivre ensemble la foi confrontée au réalités du monde. par des activités collectives, des films, des sorties, des célébrations, des week-ends à l’extérieur, etc...

Pour qui  ?

Tous les jeunes, garçons et filles après la 5e. Dans l’aumônerie il y a aussi des jeunes non baptisés.

 L aumônerie est en lien avec les autres paroisses, mais aussi les écoles catholiques voisines, pour vivre des temps plus forts au niveau diocésain.

Quand ?

Le vendredi, tous les 15 jours : de 19h à 21h : repas et partage (plusieurs groupes selon l’âge).

Par qui  ?

Le curé et des adultes accompagnent les jeunes :

  • Frédéric FALCHI
  • Claire LEBACQ
  • Aurore CHANTY
  • André CHANZY


Il est important que les accompagnateurs présentent cette «  parité  ». Les questions, l’écoute, les approches sont ainsi complémentaires et équilibrées pour une école de vie respectueuse des différences et attentive à chacun et chacune  !

Pour les adultes

On apprend toujours  ! Et on s’enrichit en partageant avec les autres  !
Tous les lundis, de 15h à 16h : Prière du chapelet, groupe des mères au presbytère (Cathie Boullaguet et Marie-Thérèse Michel)
Tous les seconds mardis de chaque mois de 20h30 à 22h : Découverte de la BIBLE : un petit groupe partage les grands textes de la bible, comment ils interrogent nos vies.

Ouvert à tous  ! Pour s’approprier ce texte «  sacré  » qui peut impressionner, il faut quelques clefs  !