Demander une messe

24 mai 2017

Comment demander une messe  ?

Offrir une messe, c’est participer et s’associer à cet acte de don d’amour du CHRIST pour nous qu’est : sa mort et sa résurrection  ! Les chrétiens l’ont fait dès les origines.

Si vous souhaitez rassembler la communauté paroissiale autour d’une messe pour :

• Accompagner des proches dans tous les moments de leur vie (heureux ou difficiles)
  • Rendre grâce à Dieu pour des jeunes mariés, des anniversaires de mariage, un nouveau baptisé, des moments forts de la vie
  • Prier pour un défunt, ou les défunts de votre famille
  • Traverser une épreuve avec foi, éclairer une étape décisive ou un choix

N’hésitez pas à contacter le prêtre, par mail ou par téléphone, pour lui communiquer vos intentions de messe et le jour où elle sera dite.

Vous pouvez également venir nous voir au presbytère lors des permanences (les vendredis de 9h à 11h) ou le dimanche avant la messe.

NB  : Il est proposé une offrande de messe de 18 € qui est une participation à la vie des prêtres.