EGLISE ET CULTURE

23 juin 2017

Parce que l’Art nous élève et ouvre par la beauté notre intelligence et notre capacité à aimer, notre paroisse est partenaire de manifestations culturelles qui mettent les personnes en communion. Comment  ?

Par de nombreux concerts offerts en partenariat avec les chorales, et la mairie d’Entraigues-sur-la-Sorgue. Ainsi tout au long de l’année, patrimoine culturel et cultuel se marient  ! Renseignez vous  !

La paroisse a aussi des liens privilégiés avec la compagnie de théâtre «  Attore, Actor, Attore  » et le cinéclub de la salle «  Jacques Demy  » (Patrice et Yvelise LORINS). Notamment par les séances de cinéma de quartier du jeudi soir et les cycles de lecture avec Catherine Alias.

La conviction qui anime ces partenariats est double.

D’une part l’art nous permet de mieux connaître l’homme dans ses questions, ses quêtes et ses faiblesses et donc d’ avoir un véritable dialogue avec le monde contemporain. Depuis VATICAN 2, les papes ont encouragé ce dialogue respectueux qui interroge nos raisons de CROIRE.

D’autre part, l’intime conviction de Dostoievsky que «  la beauté sauvera le monde  » rappelle que la démarche artistique propose du sens et de la dignité pour nos vies  !

Toute démarche de dialogue ouvert sera toujours bienvenue  !