Le mot d’accueil

23 mai 2017

Des racines pour le ciel !

Une église, au coeur d’un village c’est le rappel vivant que le cœur de Dieu bat pour chacun et chacune, ici bas, en chaque lieu  !

Celle d’Entraigues-sur-la-Sorgue ne déroge pas à cette vocation !. Au pied de la tour , avec son presbytère, elle accueille les paroissiens tous les dimanches. Elle est aussi un oasis pour les grands moments de la vie, étapes joyeuses ou plus douloureuses.

Reconstruite vers 1860, dédiée à saint Pierre es liens, l’église conserve son charme personnel et son acoustique propice aux concerts instrumentaux et aux chorales  !

Mais ses plus belles pierres, ce sont bien sur, ses paroissiens et paroissiennes, qui participent à la vie du village et portent dans leur prières et leur actions le souci du monde actuel . Ils témoignent que foi, religion et respect de la différence sont des fondements du «  vivre ensemble  » quotidien et local.

Pour lever les yeux vers le ciel, il faut des racines solides   ! Ce site, ne vous promets pas les «  clefs du paradis  » pas plus celles de «  saint pierre  » mais celles qui ouvrent la porte de la famille – église  !

Entrez un instant et Bienvenue  !