Le conseil pastoral & économique

23 mai 2017

Une paroisse , ce n’est pas seulement le curé  ! C’est une famille de chrétiens qui veulent témoigner de leur Foi et partager ce trésor qui nourrit et guide leur vie .Ce trésor c’est «  l’évangile  » la " bonne nouvelle". D’origines sociales diverses, d’opinions, d’âges et de conditions différentes, ce qui réunit ces chrétiens  ? Leur foi, et l’ouverture aux autres et à l’espérance.Le Ciel , c’est déjà ici bas !

Parmi eux, certains aident et conseillent le Curé dans sa tâche de Pasteur. ils constituent !

LE CONSEIL PASTORAL

Quel est son rôle  ?
Appelé par le curé, il refléte les réalités sociales, les âges et situations du territoire paroissial. Il est à l’écoute du monde, et discerne les attentes tant des paroissiens, que des pratiquants occasionnels, que des non croyants.

Il propose ou favorise l’organisation d’animations ou de projets en accord avec la mission de l’Eglise. Il permet de mettre en route le «  concours de tous  » au sein de la paroisse.

Il éclaire ainsi les choix du curé pour faire vivre la paroisse et annoncer l’Evangile et le mettre à la portée de chacun  !

Ses membres actuels  :

• Claire Lebacq (catéchisme et jeunes)
  • Christiane Gelineau (comptabilité, organisation)
  • Frédéric et Delphine Falchi (familles, travail)
  • Aurore Chanty (jeunes, association saint pierre)
  • Josephine Bataille (solidarité, santé)
  • Marie Thérèse Michel (divers)
  • Marie Gimenez (travail, communication)
  • Cathie Bouillaguét (priére... )
  • José Da silva (pratique, service matériel)

LE CONSEIL ÉCONOMIQUE

Il assure la comptabilité et la gestion des finances de la paroisse en lien avec le diocése, Soumis à un commissaire aux comptes et à une comptabilité transparente .

Ses membres

• Alain et Andrée Dirix