La Créche d’Entraigues sur la Sorgue

6 décembre 2017

 STOP ! NAISSANCE A ENTRAIGUES !

Comme le dit la chanson « Jésus est né en Provence ! » .La belle tradition des Créches est somptueusement suivie à ENTRAIGUES .Grace notamment au talent et à la Foi de Robert Marty , chaque année une belle merveille attend les paroissiens , les croyants comme les curieux .Un bien bel écrin pour le Fils de Dieu .

Sur 35 métres carrés ,elle n’est constituée que de matériaux Naturels rappelant que le salut concerne toute la création.20 espéces végétales , 4 tonnes de cailloux ( du Ventoux),35 santons ,des lumiéres et un ciel étoilé ,3 cascades qui font chanter l’eau dans un bassin !!

Tout a un sens , arrétez vous un instant , regardez , priez , écoutez et laissez naitre en vous l’espérance de la nuit de Noel .

 Attention !:inauguration officielle et bénédiction le SAMEDI 16 DECEMBRE à 18 h 30 suivie d’un concert de chants sacrés par la chorale « choeur Battant » ( direction Anne Marie ROUGIER)

le DIMANCHE 17 à 15 h " racontes moi NOEL " une petite halte pour écouter , regarder ,et questionner sur le sens de la féte de la nativité et de la créche.

 LE pére henry , attend petits et grands ,pour la plus belle histoire jamais racontée !

 La créche reste jusqu’ au 2 Février comme de tradition : elle est visible à partir du dimanche 17 décembre au 1 janvier tous les jours de 14h à 17 h et aprés le 2 janvier : les Week ends de 14h à 17 h !

 Suivez l’étoile, les bergers , et les santons et arrivés dans Entraigues demandez !Pas de GPS :on vous attend avec joie et foi !